lundi 31 décembre 2018

Derniers jours pour l'ancienne Search Console Google ?

Pour Google, l'année 2018 aura résolument été celle de la modernisation de ses outils de référencement. Google Adwords est devenu Google Ads et la Console Serach a fait peau neuve avec une nouvelle interface reprenant la majorité de rapports existants (couverture index, termes de recherche...).
Logo Google Search Console
Cependant, si comme moi, vous étiez encore utilisateur de l'ancienne interface, notamment pour ses fonctionnalités d'indexation de nouvelles pages créées sur votre site "plus poussées", vous devrez désormais surfer entre l'ancienne et la nouvelle interface pour avoir une vision globale de l'activité de votre site. En effet, les rapports des sections Trafic de recherche et Index Google ne sont désormais disponibles que sur la nouvelle interface Google Search Console. La crainte est bien sûr l'abandon des fonctionnalités d'Apparence dans les résultats de recherche (vous permettant de corriger des balises méta en double) et d'Exploration offrant la possibilité d'indexer vos nouvelles pages à l'unité ou par liens directs (voir l'article sur ce sujet). Ces deux type d'action n'existant pas encore sur la nouvelle interface Search Console... à voir...

Ainsi, je ne pourrai qu'inciter les référenceurs à utiliser; en plus des excellents outils Google, les fameux Outils pour webmasters Bing qui se montrent complémentaires à la Search Console Google, ne serait-ce qu'en matière de recommandations SEO. Non, je n'ai pas d'action chez Microsoft :-)

Bonne année 2019 à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, celui-ci sera publié après modération.