mercredi 5 septembre 2018

Le réflexe de base pour améliorer votre indexation dans Google

logo Google Search Console
Etre visible dans Google, c'est avant tout être présent dans Google quelque soit la position. Pour se faire, il est nécessaire que votre page soit présente dans l'index Google et de préférence le plus rapidement possible. Vous aurez alors tout loisir de travailler le référencement de cette dernière.

Rappelons à cette étape que si votre sitemap ne se met pas à jour automatiquement, il est fortement conseillé de faire son actualisation après chaque mise à jour de votre site et chaque nouvelle création de page(s). Dès la lecture de votre sitemap par les robots du moteur de recherche, ceux-ci pourront ainsi ajouter vos nouvelles pages à l'index Google. Il est cependant possible d'accélérer le mouvement tout en le rendant plus fiable :
1. Connectez-vous à la Search Console Google de votre site.
2. Allez sur Exploration dans le menu de gauche et choisissez Explorer comme Google
3. Entrez l'URL que vous désirez voir indexer et lancez l'exploration (simple suffit)
4. Une fois l'exploration effectuée, appuyez sur la touche Demander une indexation. Vous pourrez alors choisir entre 2 options : N'explorer que cette URL ou Explorer cette URL et ses liens directs. La seconde est conseillée pour les catégories ou les sous-catégories, la première pour une simple page.
5. Lancez et c'est parti !

A noter que vous êtes limités à une dizaine d'explorations simples et trois explorations avec liens par jour. N'hésitez pas à revenir sur plusieurs jours si nécessaire car en utilisant cette méthode, vous atteindrez plus facilement une couverture de l'index proche de 99% de votre sitemap.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, celui-ci sera publié après modération.