Disponible depuis juin 2017 à partir de Google My Business, les Google Posts permettent aux entreprises de mettre en avant temporairement et localement une information ou un événement sur le moteur de recherche Google. L'article composé de 300 caractères et d'une photo apparaît ainsi durant 7 jours sous les résultats de recherche Google Maps. Ce service gratuit jusqu'alors très peu connu des entreprises permet ainsi d'effectuer du SEO Local sur le plus célèbre moteur de recherche.
Mais attention, nous parlons bel et bien de SEO Local puisque les Google Posts n'apparaissent que s'il y a affichage de résultats Google Maps à droite de votre écran. L'intérêt est donc plus particulièrement important pour les entreprises travaillant dans l’hôtellerie/restauration (restaurants, bars, discothèques...) qui désirent recruter pour des événements physiques.
Alors comment procéder ? C'est simple, il vous suffit de créer ou de vous rendre sur votre compte Google My Business puis dans le menu de gauche de choisir Posts, sélectionnez le type de message que vous désirez rédiger (nouveautés, événements, produits...) puis écrivez votre texte de 300 caractères maxi, ajoutez votre photo et validez. Votre post sera alors diffusé sur Google durant une semaine dès validation ou dans le cas d'un événement dès la date sélectionnée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire, celui-ci sera publié après modération.