Si vous utilisez
AdSense sur votre blog (
Blogger ou non), cela fait quelques semaines que la régie publicitaire de
Google vous incite à activer la visibilité de vos informations sur le vendeur. Mais quel en est l'intérêt et comment activer cette option ?
Tout d'abord, sachez qu'il s'agit d'une optimisation de votre compte
AdSense qui vise à accroître la transparence des annonceurs et des propriétaires de sites (en l'occurrence dans notre cas de blog) vis à vis des visiteurs. L'objectif est double, il permet aux visiteurs de juger de la pertinence du contenu du site et il permet aux annonceurs de jauger la qualité et l'impartialité des informations fournies par le site afin d'obtenir le meilleur retour sur investissement de leurs dépenses publicitaires. Par exemple, imaginons qu'une entreprise crée un blog de façon anonyme pour vanter les mérites de ses produits. Elle y câble
AdSense, génère des revenus publicitaires sur ses produits et potentiellement ceux de ses concurrents, ce qui par la même occasion rembourse ses frais publicitaires, tout en indiquant aux visiteurs, à travers son contenu éditorial, qu'elle est la meilleure. La "tromperie" est alors double...
Ainsi, comme c'est le cas de ce blog, ne pas activer la visibilité des informations sur les vendeurs alors que vous êtes de simples éditeurs peut limiter vos revenus AdSense puisque certains annonceurs, de peur d'être "trompés", choisiront de ne pas afficher leur publicité sur des sites anonymes. Alors comment afficher ces informations ?
La bonne nouvelle est que c'est très simple. Vous n'avez qu'à vous connecter sur votre compte AdSense puis dans la colonne de gauche allez sur Compte/Paramètres/Informations sur le compte. Sur la page qui s'affiche, sélectionnez Visibles dans l'onglet Visibilité des informations sur le vendeur. Ceci modifiera automatiquement votre fichier sellers.json en y indiquant votre code d'éditeur, si vous êtes une entreprise ou un éditeur simple et l'affichage dans ce même fichier de votre nom et de votre domaine pour le cas des entreprises.
Si vous désirez aller plus loin avec le fichier
sellers.json, je vous invite à
consulter la documentation de Google Adsense mais sachez que ce simple réglage est déjà très suffisant pour la majorité des blogueurs que nous sommes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire, celui-ci sera publié après modération.