jeudi 16 mai 2019

La fin des "Like" sur Instagram ?

Logo d'InstagramAnnoncé comme étant envisagé par le célèbre réseau social en avril et testé au Canada début mai, Instagram serait tenté de supprimer le compteur de "Like" sous chaque photo. En effet, la filiale de Facebook ne proposerait qu'au propriétaire du compte de connaître le nombre de mentions "J'aime" de chacune de ses publications.

L'équipe d'Instagram souhaite ainsi recentrer l'attention de ses abonnés sur la qualité des publications et non sur la compétition ouverte à qui aura le plus de "Like". De même, elle espère éviter les effets de contagion de la popularité, c'est-à-dire qu'il semblerait selon une étude de 2017 que de nombreux abonnés sans même juger la valeur d'une photo auraient tendance à aimer cette dernière juste par ce que de nombreux internautes l'ont likée.

Bien que cette annonce parait anodine, elle va cependant avoir un réel impact sur les Community Manager et les Influenceurs. Il va être effectivement plus délicat pour les marques de juger de la popularité des publications rendant la détection de certains Influenceurs plus difficile. Parallélement, pour certains d'entre eux, cela risque d'entraîner une perte de revenu non-négligeable... Wait and see...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, celui-ci sera publié après modération.