Ainsi, si votre site met du temps à s'afficher alors que vous avez réduit au maximum le poids de vos pages, il peut être intéressant de vérifier avec qui vous êtes hébergés ne serait-ce que pour savoir si le problème vient de ce point là ou pas. De même, la confiance n'excluant pas le contrôle, cela vous permet aussi d'être sûr que votre hébergeur ne vous facture pas une prestation d'hébergement sur un serveur dédié alors qu'il vous héberge (par erreur certainement) sur un serveur mutualisé. Pour ce faire, il existe sur le Web de nombreux outils mais personnellement, je vous recommande VirusTotal; il est simple, gratuit et efficace.
Pour procéder vous n'avez qu'à rentrer votre adresse IP ou votre nom de domaine sur VirusTotal, puis sur la page de résultats de scan, qui vous permet aussi de checker les diverses applications ou virus installés sur votre serveur, de cliquer sur Relations et de checker dans Siblings les différents noms de domaine liés à votre serveur. Pour information, il est possible que vous ayez des sous-domaines de type webmail, pop, sandbox... qui correspondent à des fonctionnalités de votre site web comme votre messagerie ou votre "bac à sable". Ceci est parfaitement normal, il faut donc dans ce cas uniquement s'intéresser aux noms de domaine qui vous sont étrangers.
Pour finir, si vous êtes dans le cas où une multitude de noms de domaine s'affichent ou que vous constatez que certains sites hébergés sur le même serveur que vous sont très lourds (en terme de vidéos ou de trafic par exemple), je ne peux que vous encouragez à vous rapprocher de votre hébergeur afin de trouver une nouvelle solution d'hébergement; votre visibilité dans les résultats de recherche ne peut en être qu'améliorée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire, celui-ci sera publié après modération.