mercredi 17 octobre 2018

Open SEO Stats

Logo Open SEO StatsPossédant un jeune site (Beer Route) subissant une forte concurrence sur Internet, il n'est pas rare que j'aille évaluer les autres sites "ennemis" pour notamment comprendre mes variations de trafic et ma saisonnalité; un peu de benchmarking ne fait jamais de mal. Pour cela, je regarde l'Alexa Rank de ces derniers à condition qu'ils possèdent suffisamment de visiteurs depuis 3 mois. Pour information, cet indicateur permet de connaître la popularité d'un site en fonction de son nombre de visiteurs et vous en donne la tendance sur quelques mois.

Cependant, il était parfois fastidieux de checker sur le site d'Alexa les sites de mes concurrents. J'ai depuis trouvé un outil SEO gratuit, rapide et intégré à Google Chrome, permettant d'effectuer rapidement un benchmark complet de votre site et du site de vos concurrents. Il s'agit de Open SEO Stats, vous retrouverez d'ailleurs le lien de téléchargement depuis le Chrome Web Store dans la section Liens pratiques de ce blog.

Avec Open SEO Stats, en cliquant simplement depuis votre barre de navigation vous pouvez :

  1. Obtenir le nombre de pages indexées sur les principaux moteurs de recherche du site que vous visitez,
  2. Connaître le nombre de backlinks et de liens internes vers le site en questions,
  3. Obtenir des informations sur son hébergement et sa structure (sitemap, robots.txt...),
  4. Obtenir la vitesse de chargement de la page que vous visitez,
  5. ...
Pour résumé, c'est rapide et c'est très pratique pour faire du benchmarking de sites. Et comme Open SEO Stats est déjà dans sa version gratuite relativement complet, je dirai à utiliser sans modération !
Screenshot Open SEO Stats

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, celui-ci sera publié après modération.