Peut-être avez-vous reçu l'email de Google s'en y avoir prêté attention mais à partir du 30/10/18, le suivi en parallèle Google Ads devient obligatoire. Cette annonce s'ajoute à celle de la suppression de l'ancienne interface Google Adwords à partir du 25/10/18. Google semble véritablement résolu à moderniser ses outils en cette fin d'année.
Commençons par le départ, le suivi en parallèle ou parallel tracking est un procédé permettant à votre visiteur d'accéder directement à l'URL de destination de votre annonce sans passer par une URL de suivi. Cette dernière est chargée en parallèle (d'où le nom de cette technique) et permet ainsi d'augmenter la vitesse de chargement de votre site sans perdre l'information de la provenance de votre visiteur. Chouette me direz-vous mais avant le 30/10/18, je vous conseille tout de même d'effectuer des réglages sur votre Google Ads. Je vous livre ainsi la procédure à suivre pour activer le suivi en parallèle sur la nouvelle interface tout en vérifiant que vos annonces soient adaptées :
- Rendez-vous sur votre interface Google Ads et sélectionnez Toutes les campagnes,
- Allez dans Paramètres du menu de vos campagnes (le 2ème en partant de la gauche, celui qui débute par Vue d'ensemble,
- Sélectionnez Paramètre du compte sur la page qui vient de s'afficher (en haut) et affichez le détail de Suivi,
- Cliquez sur Tester et vérifier que vos pages de destination soient valides afin de ne pas diffuser des annonces erronées et dépensez inutilement de l'agent. Faites les corrections si nécessaire dans vos annonces et reprenez à l'étape 1,
- Si le test est concluant, activez le Suivi en parallèle et enregistrez.
Vos annonces sont désormais prêtes pour la fin du mois et vous pourrez continuer de profiter pleinement du service Google Ads.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire, celui-ci sera publié après modération.