
Contrairement à Colissimo, si votre boutique est encore jeune et que vous n'expédiez que peu de colis, Mondial Relay ne demande pas d'engagement ou de quantité minimale de colis transportés par leur service. De même, le paiement s'effectue en avance, vous prépayez via le site de Mondial Relay une somme qui sera consommée à chaque envoi. Je ne peux vous donnez à ce jour plus de détails sur d'autres possibilités de règlement ou conditions contractuelles liées à l'acheminement d'une importante quantité de colis puisque n'étant pas encore dans ce cas...
Finissons par ce qui nous intéresse le plus : les tarifs. Mondial Relay les affiche en toute transparence sur son site via leur grille tarifaire. Il s'agit bien sûr des prix non-négociés et puisque nous parlons négociation, si comme dans mon cas vous êtes encore une petite boutique d'e-commerce, aucune discussion n'est possible, vous êtes directement invité à souscrire l'offre start en attendant que vous effectuiez de plus gros volumes. Cependant, autant l'annoncer immédiatement, Mondial Relay se montre être particulièrement compétitif côté tarifs notamment pour les colis de plus de 10 kilos ou les expéditions à l'étranger. Enfin, si vous utilisez Magento 1.X, l'achat d'un module est obligatoire; il coûte 89$ (environ 80€) et sera testé sur ces pages dans quelques temps. Colissimo propose quant à lui un module gratuit ne disposant que de fonctionnalités restreintes, le module complet peut grimper à 400€ en fonction des options retenues.
Pour conclure et en attendant les prochains posts relatifs à Mondial Relay, proposer à vos clients un deuxième transporteur à un prix inférieur peut se montrer être un excellent levier pour augmenter le nombre de vos commandes et assurer la croissance de votre boutique en ligne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire, celui-ci sera publié après modération.