Partons d'un exemple concret, je viens de créer une nouvelle page sur mon site de vente de bières en ligne Beer Route. Je me connecte à la nouvelle Google Search Console et sur le menu de gauche je choisis Inspection d'URL. Il vous ai alors demandé en haut de spécifier l'URL de la page que vous désirez faire inspecter par les robots Google. Rentrez alors l'URL de votre nouvelle page, validez. Google vous fournit désormais tout un lot d'informations quant à votre page et sa présence dans son index. C'est très précis puisque que cela vous renvoie sur la présence éventuelle d'URL canonique, de restriction d'exploration et de la présence de votre nouvelle page dans le sitemap de votre site. L'outil Inspection d'URL démontre enfin l'étendu de sa puissance.
Pour lancer l'indexation manuelle de votre nouvelle page, il ne vous reste alors qu'à cliquer sur la touche DEMANDER UNE INDEXATION, puis attendre que l'outil mouline et vous affiche la confirmation du succès de l'opération, tout en vous rappelant que soumettre x fois votre nouvelle page ne changera rien quant à la vitesse d'indexation de cette dernière.
Ainsi, bien que Google ait une fois de plus bien fait le job, une question demeure : auparavant il était possible de demander une indexation simple de la page ou une indexation de la page et de ses liens directs. Aujourd'hui, ce choix n'est plus possible... alors qu'en est-il ?
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