
En effet, Google Ads vous propose de profiter de la puissance de son IA pour optimiser vos enchères de campagnes afin de maximiser vos conversions (ventes) en fonction de votre budget. La régie publicitaire de Google est ainsi capable de détecter les visiteurs dont l'intention d'achat est particulièrement élevée et de surenchérir sur vos annonces afin d'attirer ces visiteurs sur votre site. Google appelle cette pratique Stratégie d'enchères aux Conversions. Pour rappel et pour Magento, les conversions de vente sont héritées de l'objectif Magento Checkout Success de Google Analytics sous condition que vous l'ayez déclaré dans le menu Outils/Statistiques/Conversions de Google Ads. Après déclaration une "période d'écoute" par Google Ads est nécessaire afin que les learning machines de Google apprennent à détecter les visiteurs les plus enclins à effectuer un achat sur votre site. Cette "période d'écoute" peut être plus ou moins longue en fonction du nombre de ventes effectuées sur votre site.
Or, si vous ne modifiez pas votre objectif Magento Checkout Success dans votre Google Analytics, sa réalisation ne sera pas observée et vous risquez de dépenser très inutilement votre budget publicitaire sous peine que vous utilisiez la Stratégie d'enchères aux Conversions. Ainsi pour corriger l'erreur de déclaration de l'objectif Magento Checkout Success, rendez-vous dans Google Analytics, Administration (en bas du menu de gauche) puis Toutes les données du site Web/Objectifs (colonne de droite) et sélectionnez Magento Checkout Success. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur l'étape 3 Détails de l'objectif, puis sous Destination sélectionnez Expression régulière (au lieu de Est égal(e) à). Enregistrez.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire, celui-ci sera publié après modération.