
Si comme sur ce blog vous avez activé
Google Adsense afin de monétiser votre site, vous avez peut-être pris l'habitude d'utiliser d'une part les rapports publicitaires de la régie de
Google et d'une autre part de consulter
Google Analytics pour les informations plus générales liées à votre trafic. En effet, les données livrées par Analytics concernant le commerce électronique ne prennent pas en compte les revenus générés par
Google Adsense. Sachez qu'il est tout de même possible de pouvoir associer sous un rapport spécifique ces 2 types de compte.
Tout d'abord, connectez-vous à
Google Analytics puis dans le menu de gauche (en bas), cliquez sur
Administration. Ensuite dans
Propriété (colonne du milieu), dans
Association de produits, cliquez sur
Association à Adsense. Vous arrivez sur une nouvelle fenêtre, cliquez sur la touche
Nouveau lien Adsense et sélectionnez le compte Adsense que vous souhaitez lier à votre compte
Google Analytics. Ce dernier sera automatiquement proposé si vous utilisez le même identifiant de connexion pour Analytics et Adsense; ce que je vous conseille vivement. La liaison sera faite sous 24 heures.
Enfin pour trouver dans
Google Analytics, les informations relatives à
Google Adsense, vous trouverez plusieurs rapports (impressions des publicités, clics, CTR...) dans
Comportement/Editeur. Dernière information : il existe un certain temps de latence pour qu'Analytics vous remonte vos revenus Adsense; si vous désirez connaître le montant de ces derniers en temps réel, vous devrez utiliser l'interface
Google Adsense.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire, celui-ci sera publié après modération.