dimanche 2 septembre 2018

Bing et le programme de fidélité Microsoft

Depuis juin 2018 et afin d'augmenter l'utilisation de son moteur de recherche (donc de ses revenus publicitaires), Microsoft a enrichi son programme de fidélité Microsoft Rewards de récompenses liées à Bing. Explications.
Bing par Microsoft

Jusqu'en juin, les possesseurs de consoles XBox ou les gamers PC étaient les seuls à bénéficier d'offres de fidélité grâce à leur abonnement XBox Live, leurs achats sur les stores Microsoft ou des enquêtes clients... mais ça s'était avant... Maintenant, tout utilisateur connecté à son compte Microsoft en effectuant des recherches sur Bing peut gagner des points utilisables dans le nouveau Microsoft Rewards. Dans le détail, il y a 3 points gagnés à chaque recherche sur Bing dans la limite de 90 points par jour sur PC et 60 points par jour sur Mobile et 30 points par jour en suivant les liens d'information de Microsoft Rewards. Bien sûr ces points se cumulent avec ceux obtenus lors d'offres promotionnelles ou d'achat sur les store. Attention, pour les recherches quotidiennes sur Bing, les compteurs sont remis à 0 à 1 heure du matin.

Côté récompenses, sachez que vous pouvez échanger 200 points contre une participation à un tirage au sort pour gagner du matériel Hi-Tech, échanger 5000 points contre 5 euros d'achats sur le Microsoft Store ou le Xbox Live, obtenir un mois d'abonnement au XBox Live Gold contre 7000 points (donc 2 à 4 jeux XBox gratuits), etc...

Pas sûr que cela permettra au moteur de recherche Bing de rattraper son retard sur celui de Google mais les référenceurs soucieux d'assurer leur présence sur un maximum de plateforme
ont tout à y gagner !

1 commentaire:

  1. MAJ 10/10/18
    Après un mois et demi d'inscription au programme Microsoft Rewards, je viens d'acquérir grâce aux points récoltés quotidiennement (sans grande assiduité cependant) un mois d'abonnement gratuit au XBox Live. Cela se traduit pour moi par 3 jeux XBox 360 gratuits, le service est donc fiable et réel. D'ailleurs, échanger ses points contre des "récompenses" ne demande qu'une vérification via l'envoi d'un SMS sur votre téléphone portable, la réception du code par email (certes, en provenance de Microsoft) n'a pris que quelques secondes alors qu'un délai allant jusqu'à 24 heures était annoncé et envisageable. Je suis donc très agréablement surpris et satisfait !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, celui-ci sera publié après modération.