Google nous propose cette semaine de nouvelles mises à jour de sa Search Console. Au programme, plus de granularité quant aux performances de votre site Web sur le moteur de recherche.
Tout d'abord, il est désormais possible de connaître votre nombre d'impressions et de clics ainsi que votre position moyenne depuis les déclinaisons de recherche Google : Web, Image, Video. Sachant que Google Images est le second moteur de recherche le plus utilisé derrière Google, ceci ne peut que vous permettre de gagner en efficacité et en clics.
En plus de l'amélioration des statistiques par Type de Recherche, vous pouvez désormais mesurer les performances de votre site par Pages, Par Pays et Par Appareils. ceci est idéal si votre site e-commerce est destiné à la distribution dans plusieurs pays. Bien que cette option était péniblement obtenable depuis l'ancienne Search Console, les améliorations ergonomiques apportées ne sont pas négligeables. De même, il est fort agréable de connaître les pages ayant le plus d'impressions sur le moteur de recherche, une étude de leur CTR permet d'améliorer le nombre de clics qu'elles génèrent ne serait-ce que par la réecriture des balises Title et Description.
Gageons que ces dernières améliorations apportées à la nouvelle Search Console ne sont qu'un début et qu'il ne sera bientôt plus nécessaire de jongler entre les différentes versions pour optimiser pleinement votre référencement naturel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire, celui-ci sera publié après modération.