Avant de débuter, rappelons que tout comme Google Adwords, Google Shopping est un service payant de diffusion d'annonces publicitaires par Google.
Si comme moi, vous êtes tenté par la diffusion d'annonces publicitaires sur Google Shopping, vous risquez d'être débouté avant même d'avoir pu ouvrir Google Merchant Center.
En effet pour pouvoir utiliser cette récente régie publicitaire, votre site doit être considéré comme "de confiance" quant à la sécurisation des données de vos visiteurs. Google s'intéresse donc à l'utilisation du certificat SSL de votre site. Pour rappel, le certificat SSL offre une navigation en https (versus http) lorsqu'il est présent, il garantit ainsi aux visiteurs identifiés que leurs données personnelles sont chiffrées et donc sécurisées.
Google préconise tout simplement de passer l'intégralité de votre site sous une connexion SSL, selon l'aveu de leurs techniciens, c'est aussi même mieux pour votre référencement naturel ! Cependant, pour pouvoir diffuser sur Google Shopping, votre site doit à minima utiliser une connexion SSL dès inscription, connexion, ou entrée connectée de vos visiteurs. De plus, une fois connecté, ils doivent poursuivre leur navigation en https. Ainsi, le simple certificat SSL de votre "PayBox" ne suffit plus et il vous faudra donc peut-être acquérir un certificat SSL pour un coût annuel d'environ 100 euros. Puis, si vous n'êtes pas webmaster de votre site, le contacter pour qu'il en effectue l'installation. Maintenant, vous pouvez rappeler votre Account Manager Google pour qu'il vous guide dans le paramètrage de vos tout premiers "flux" Google Shopping. To be continued...
Introduction au SSL par Google : Premiers pas avec SSL
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